Un jour de septembre 2008, je sortais de l'atelier de poterie, à côté d'Arobase, quand l'idée de lancer un oeil dans ce lieu magique, caché derrière un rideau me passa par la tête. Une petite dame sympa m'accueillit avec chaleur, me présenta Arobase et son Atelier de création de site, Kompozer. Et voilà comment j'ai pu commencer mon premier cours Kompozer avec Jos, la petite dame, mais oh combien grande par ses connaissances, sa patience et son dévouement. C'était un challenge à relever, un défi à affronter, histoire de ne pas laisser les neurones se rouiller progressivement. 

Chaque semaine, Jos arrive avec un projet nouveau pour nous faire découvrir tout ce qu'on peut réaliser avec Kompozer, avec l'avantage énorme du Wysiwyg (what you see, is what you get) : on voit ce qu'on fait. Jos est tellement passionnée, que le rythme s'accélère, n'entendant plus les soupirs de détresse des débutants,  pour terminer dans un grand sourire : "C'est facile, hein !" Mais on s'accroche, on prend des notes, on s'aide mutuellement, et on publie sans relâche, car le travail est  consciencieusement suivi et corrigé par Jos, avec des conseils personnalisés grâce au blog. Encore une idée de Jos ! Et puis on se retrouve tous avec plaisir à Arobase, car, ça aussi, c'est important : une Association, c'est un lieu de rencontre, de partage, d'entraide,  animé par la convivialité, la bonne humeur, le rire, car on rit de bon coeur de temps à autres !

Le temps passant, il y a parfois d'immenses satisfactions. Tout se déroule à merveille... Parfois, c'est une cascade de galères avec des envies de meurtre ! Je voulais dire par là, des envies de jeter l'ordi par la fenêtre, sans plus !!! Combien de fois, au début, ai-je failli tout laisser tomber... Mais Jos était là, et Monique, et Nadège, à trouver la réponse et le petit mot d'encouragement.

Merci à tous ceux qui nous donnent de leur temps et nous permettent de découvrir de nouveaux horizons.